Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Italie :)
8 juin 2012

27.05.2012 – Bergamo en téléféérique!

Lendemain de soirée… Ah, on n’a plus 20 ans hein les copinettes ! Enfin, on décolle vers midi si je me souviens bien, c’est plutôt raisonnable, je suis fière de nous ! On a eu le train de justesse par contre, non ? Je ne me rappelle plus, c’est quand même fou ça ! Ca m’apprendra à attendre 2 semaines avant de raconter mes aventures, quand c’est faux ça perd de son charme !

Après un déjeuner sur l’herbe, au cours duquel ont été nourris à la couenne de jambon tous les moineaux de Bergamo, nous partons à la conquête de la ville haute, la citta alta. En chemin nous rencontrons un importun qui veut nous trouve très à son goût et veut savoir si nous sommes mariées… M’enfin quelle question ! Bien sur que oui ! Allez oust, du vent !

Pour monter, nous prenons le téléphérique, ça je n’ai pas oublié J J’adore les téléphériques ! (chouette, à Bergame il y en a même 2 !)

J’avais pris le mauvais Routard…:/ c’est ça d’être trop bien équipée, on se trompe de guide et au moment M on se retrouve sans les petites infos tant attendues… Donc on a fait sans, plutôt au feeling ! Et c’était bien aussi ! Vive la spontanéité après tout !

Donc pour vous retransmettre fidèlement l’atmosphère de notre excursion, je n’irai pas rechercher les infos sur la ville… :) Il y aura juste les images !

Téléphérique nb 2, youhouhou !! Pour aller encore plus haut !

Nous sommes entrées dans un petit château qui nous a menées vers un joli panorama de la campagne environnante, où nous avons rencontré une mini troupe de théâtre en pleine répétition !

Ouhhh on ne pouvait pas ne pas s’arrêter… Un tout petit goûter avant de repartir !

Nous avons toutes les trois choisi quelque chose de différent. J’ai  opté pour la spécialité locale appelée Polenta e osei. C'est une génoise en forme de demi-sphère et colorée en jaune pour imiter la belle couleur dorée de la polenta, et farcie de pâte d'amande et de mousse au chocolat et à l’orange. Un peu lourd, mais DELICIEUX !

Et pour rester dans la tonalité gourmande de cette fin de journée, Audrey nous a invitées, Denise et moi, à diner milanais. On a eu bien du mal à trouver un resto ouvert mais c’était très bon, et surtout adorable ma petite Audrey

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 743
Publicité