Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Italie :)
21 mai 2012

18.05.2012 - Sur le Lac Majeur - part 2

Nous nous rendons ensuite sur l’Isola Bella, à 5 minutes en bateau.

Sur l’Isola Bella se trouve le palais baroque  du Comte Carlo III Borromeo et de sa femme Isabella. Un peu d’histoire : Originaire de Toscane, la riche famille de banquiers et marchands Borromée s’installe en Lombardie après avoir été chassée de Florence. Ils cherchent à asseoir leur puissance et à s’aristocratiser en créant des alliances avec les grandes familles Sforza et Visconti.

Le palais est encore habité par la famille Borromée quelques mois par an… C’est fou quand même ! A noter aussi : Dans la salle de musique a eu lieu en 1935 la célèbre conférence de Stresa, réunissant Mussolini, Laval et MacDonald.

Collecte de fonds pour les chats de l’Isola Bella… Ne me demandez pas pourquoi, c’est étrange !

Vue sur l’Isola dei Pescatori depuis le palais de l’Isola Bella.

Déco kitchissime dans les « grottes » du palais, tapissées de moules, petits galets et coquillages collés à la chaux… On a très justement parlé d’art « grotesque ». En effet, c’est vraiment lourd et pas très beaux si vous voulez mon avis !

Sur la porte en fer forgé qui mène au jardin, « Humilitas » la devise des Borromée.

Et là, attention les yeux ! Les jardins de l’Isola Bella sont sans conteste notre coup de cœur du week-end ! Une splendide vue panoramique à travers les rhododendrons en fleurs, les citronniers qui ploient sous le poids des fruits, les roses par milliers, les palmiers et les bambous. On y rencontre des majestueux paons blancs qui se promènent en liberté et se pavanent pour le plus grand bonheur des visiteurs. Un vrai petit paradis sur le Lac Majeur.

J’aime beaucoup cette photo. Regardez bien le petit garçon à droite et sa maman. Pendant 5/10 minutes ils ont tout donné pour faire comprendre au paon qu’il devait faire la roue, ils ont battu des bras dans tous les sens, c’était adorable !

Retour à Stresa pour une gelato sur une jetée, avant de reprendre le train.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 743
Publicité