Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Italie :)
24 avril 2012

Napoli - Jour 1 part 1

Retour de Paris samedi et donc départ pour Naples lundi ultra-matin. L’avion est à 7h20, il nous faut prendre le shuttle de 5h00 pour l’aéroport… dur dur ! Heureusement qu’on part à plusieurs et qu’on se motive, qu’on rigole, qu’on papote pour tenir debout à cette heure si matinale.

Etaient du voyage : Eva et Anett, mes amies de Venise (Tchèque et Allemande), Pani, la coloc Persane d’Eva, Subash, le seul garçon de la bande (Indien) et Raphi (Autrichienne) qui nous a rejoints le mardi matin. Eva avait préparé un gâteau pour notre petit dej, un banana cake, une chouette attention !

Première mésaventure du voyage : nous sommes descendus au premier arrêt de l’aéroport de Malpensa, ne sachant pas trop où aller… C’était le terminal 2, réservé à la compagnie EasyJet… soit pas la notre ! Nous sommes repartis en courant pour attraper au vol le shuttle qui repartait, ouf ! Le terminal 1 est en fait le deuxième arrêt (logique) et se trouve à 10/15 bonnes minutes en bus du T2. Ca commence bien :) Le check in et l’embarquement se passent bien. Je ne vois pas passer le vol… Il faut dire qu’une fois de plus je me suis endormie avant le décollage !

Arrivée à Napoli sous un non-soleil. Nous ne sommes pas déçus, les prévisions météo étaient très mauvaises après tout ! On sort quand même nos lunettes et notre plus beau sourire, touriste-style oblige :) La navette nous fait traverser tous les pires quartiers de la ville, pendant 30 minutes on se demande vraiment ce que l’on fait là, on va y rester c’est sur !! Des bandes de Roumains vendent des mouchoirs partout, on ne comprend pas (toujours pas d’ailleurs). A Milan et partout ailleurs ce sont des lunettes, des parapluies, des jouets débiles… à Naples, ce sont des packs de mouchoirs en papier! On n’a pas demandé d’explication vous imaginez bien ;)

Installation à l’hôtel, une sorte d’auberge de jeunesse pour Erasmus en goguette… c’est sommaire mais bon on est 6 donc c’est plutôt amusant. Et c’est mieux qu’à Rome, sans conteste !

En route pour l’office du tourisme, on manque de se faire écraser 1000 fois par ces fous de conducteurs napolitains ! On s’y est faits avec le temps, le dernier jour on slalomait comme des pros entre les voitures ;) L’adaptation ça me connaît maintenant ! On découvre le Castel Nuovo et la Galerie Umberto Ier, construite « sur le modèle » de la Galerie Vittorio Emanuele II de Milan (exactement la même en fait, sans le taureau cependant !).

Castel Nuovo. L’Oréal time :)

Galeria Umberto I.

Nous tentons tant bien que mal de traverser la Piazza Municipio, impraticable en raison des travaux effectués pour la construction de la nouvelle ligne de métro, du trafic incroyable et d’une manif. On remonte la Via Medina et le Corso Umberto Ier, deux grandes artères bruyantes, encombrées, colorées, (napolitaines quoi !) pour nous rendre dans le cœur de Naples, la « vieille Naples typique ».

Déjeuner chez Michele (se prononce Mikélé), la plus ancienne et traditionnelle pizzeria de Naples. Celle où Julia Roberts déguste une pizza divinissime dans le film « Mange, Prie, Aime ». On a eu une chance folle, 10 minutes de queue à peine. En général c’est plutôt 1h30 d’après ce qu’on a entendu. Locaux et touristes, attendent leur tour, ticket en main, en masse devant le petit pas de porte du restau. « J’ai le ticket 83, on en est où ? 27 ?!!!! :/ » Si si ca se passe comme ça chez Michele !

Assis à de grandes tables, on discute avec son voisin qu’on ne connaissait pas 3 minutes plus tôt, puis on commande. C’est simple et rapide : Margherita normale ou medium. Il y a aussi la Marinera, mais je crois avoir compris que c’est une Margherita sans mozza, pas trop d’intérêt donc… sauf si on est allergique au fromage.

Vous noterez que ma pizza est une Margherita taille « normale »… viva Napoli ! C’était un délice, la meilleure pizza de toute ma vie, une pâte légère, fondante, en un mot : exquise. Et tout ça pour 4 euros seulement. Da Michele bat toute concurrence for sure ! A ne surtout pas manquer si vous passez par Naples :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 743
Publicité