Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Italie :)
24 avril 2012

Napoli - Jour 1 part 2

Après cet arrêt hors du temps, nous nous sommes baladés dans le vieux Naples.

Pour nous rendre au funiculaire, chargé de nous emmener tout en haut d’une colline en plein centre de la ville, nous traversons des quartiers moins touristiques, plus craignos disons… Et nous avons découvert l’antivol napolitain ! Un énorme truc qui bloque complètement tout le volant. Toutes les voitures en sont équipées. Et toutes les voitures sont déglinguées, cabossées, sans rétros… vous voyez le tableau !

La colline est surplombée par le château Sant’Elmo et la Chartreuse San Martino. Nous avons visité la Chartreuse après avoir admiré (sous la pluie) le panorama magique qui s’offrait à nous.

« Elegant French girl » comme a dit mon amie Eva. Hé oui, toujours ! Le foulard sur la tête en moins peut-être… ;)

On se réfugie bien vite dans l’Eglise ! Entrée gratuite (youpi !) c’est la semaine de la culture à Naples, et tous les musées sont gratuits :)

Deuxième mésaventure du jour : sous une pluie battante nous montons dans le premier bus venu, dans le but de rejoindre le centre ville (comme la destination indiquée à l’avant du bus)… Grossière erreur… Le centre ville d’une ville grande comme Naples, c’est très très TRES vaste ! On s’est retrouvés au bout du monde, obligés de rester dans le bus après le terminus, et refaire la ligne dans l’autre sens ! Pour finalement récupérer un funiculaire qui n’était pas le bon, et enfin LE funiculaire recherché ! Et tout ça dans la bonne humeur s’il vous plait. Mes camarades de voyages ont été incroyables pour ça ! Ils m’ont toujours suivie et fait confiance (j’avais un peu pris la casquette de guide !) et jamais rien reproché lors de nos (nombreuses) fausses routes :)

On a rapidos visité le Castel Nuovo, mais il n’y avait en fait pas grand-chose d’intéressant et nous sommes vite rentrés nous sécher à l’hôtel. Diner sympa dans une petite trattoria à 2 pas de l’hôtel et au dodo. Au lit à 20h30… imbattable ! On était épuisés !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 743
Publicité