Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Italie :)
21 mai 2012

17.05.2012 – Ciao ragazze !

Et jeudi, à peine Raphaëlle partie, voici qu’arrive Chloé ! Chloé c’est ma copine du cours d’Italien de l’Essec, donc c’était super top qu’elle vienne à Milan. Elle a appris plein de mots d’ailleurs, et elle parle pas mal du tout !

Après un cours de Fashion Management formidable sur le cas Rayban, je la récupère à la gare et notre folle aventure commence. Mon propriétaire est chez moi pour tenter une nouvelle fois d’arranger internet. Cette fois-ci, il apporte la nouvelle box et l’installe. Ca la met tout de suite dans le bain, je peux vous le dire !!

Pour débuter la soirée, old tram direction le Turné, pour un premier contact avec le concept de l’apéritivo et le Spritz au Martini Rouge… Grand succès !

En même temps, quand on est parisienne de naissance, habituée à payer 10 euros pour un cocktail… un drink + open buffet pour 4 euros, c’est dur de résister !

Nous poursuivons la soirée par une balade dans Milan : le Duomo, qui était tout éclairé de l’intérieur et nous a offert ses beaux vitraux comme jamais je ne les avais vus, la Galerie Vittorio Emanuele II et les testicules porte-bonheur de son taureau, la Scala dont on s’est faites sortir parce que c’était pas le moment, le quartier de la mode et des boutiques de luxes, la via Torino et la place des Colonne ultra bondées et… Cioccolati Italiani, avec ses cônes remplis de chocolat chaud liquide et de glace maison à se damner !

Je crois que je me suis trompée de pied... mais chut !

Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de la place des Colonne (ce n'est pas une faute, il faut prononcer Coloné, c'est de l'Italien) ou pas… C’est le lieu de rendez-vous des jeunes Milanais le soir. La place est toujours bondé, les gens sont assis par terre entre amis, avec leur date ou leur moitié, ils boivent un peu, jouent, mangent des glaces, papotent, rient, et c’est vraiment très sympa !

Chloé et moi dégustions donc tranquillement nos glaces quand deux Italiens puis trois se sont invités dans notre conversation. Ils étaient gentils mais complètement cuits, et entre deux hoquets, nous avons pu discuter un petit peu en Italien avec eux ! Au final, ils nous ont proposé de nous tenir compagnie lors de notre visite aux lacs (gentiment refusé), nous ont offert deux roses rouges de Pakistanais, ont posé avec nous pour une belle photo souvenir et m’ont donné de bons conseils pour mon voyage à Florence.

Une soirée amusante et improbable, riche en découvertes pour Chloé, déjà conquise par la vie à l’italienne !

A retenir : On leur dit qu’on fait une école de commerce à Paris et tout de suite ils répondent : « l’Essec ?». Vous le croyez ça ?!

A retenir 2 : Le charme français en duo, ça marche encore mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 743
Publicité