Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Italie :)
21 mai 2012

19.05.2012 – Au Lac de Garde

Réveil très matinal samedi matin pour attraper le train qui va à Desenzano, sur le Lac de Garde. Nous sommes super super en retard, on traverse la place qui se trouve entre chez moi et la gare en courant, nous prenons nos billets en 4e vitesse et sautons dans le train qui part quelques secondes plus tard, à peine !

Nous retrouvons Eva et sa sœur à l’arrivée. Nous avons prévu de passer la journée ensemble :)  Desenzano est une chic et jolie petite station balnéaire avec une agréable balade le long du lac, une belle place entourée d’arcades, un petit port de plaisance enclavé dans le vieux centre, des boutiques, des terrasses, des gelaterie...

Pour ajouter un peu de piment à cette journée, nous avons loué des vélos pour nous rendre dans d’autres villes du bord de lac. Quelle bonne idée ! Pédaler au soleil, sur des vélos tous neufs, c’était un vrai bonheur, même pour moi ! Bon au final, les 40 km de la journée je les ai quand même sentis passer… mais j’ai adoré ça ! Et puis on en a fait tourner des têtes, je ne vous dis pas, quatre filles en vélo ça fait son petit effet !

En route pour Sirmione :

Au sud du lac, tout au bout d’une petite presqu’ile de 4km de long, se trouve Sirmione, un village de charme aux ruelles et monuments pittoresques. Mais « fini le village médiéval paisible : la ville est devenue l’un des hauts lieux touristiques du lac de Garde ! » (Le Routard)

On arrive dans la presqu’ile par un quartier moderne et sans charme qui débouche sur un grand parking où sont garées des centaines de voitures, dont une grande partie de Porsche, Ferrari, Jaguar et autres voitures de grand luxe ! A l’entrée de la vieille ville se dresse un beau château avec douves et créneaux, puis l’on découvre les ruelles bondées avec leurs boutiques pour touristes.

Comme l’indique très justement notre fidèle ami Le Routard, c’est à l’extrémité nord de Sirmione que l’on trouve la tranquillité et un bel endroit verdoyant et planté d’oliviers, qui se jette dans le bleu intense du lac.

Reprise des vélos pour aller à Peschiera del Garda, qui est une mignonne mini-ville fortifiée mais qui nous a plutôt déçues…

Nous avons raté le train pour le retour, c’est donc à nouveau en vélos que nous avons regagné Desenzano ! J’étais tellement fière en arrivant, je vous laisse imaginer :) Pour nous récompenser, une gelato : menthe chocolat et citron pour moi, dans un cornet noir, spécialité de la maison. Hummm un régal !

Dans le train du retour, nous avons toutes dormi d’un sommeil de plomb. Et en arrivant à Milan, nous étions tellement claquées, que nous avons juste opté pour un apéritivo ultra copieux au Maya, sur les Navigli, puis pour une dernière visite de la ville en tram cette fois !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 743
Publicité